TRANSPARENCE


Comment nos sacs sont-ils confectionnés ?

De la plante à nos sacs, voici en toute transparence les différentes étapes de fabrication nécessaires à la création des sacs Hoa & Shine. Le procédé de fabrication ne nécéssitant pas beaucoup d'étapes, cela nous permet de connaitre et contrôler toute les acteurs de notre chaine d'approvisionnement. On vous laisse juger par vous même avec les informations ci-dessous 👇



Les sacs Hoa & Shine sont tressés à partir de jacinthe d’eau sauvage. La Jacinthe d’eau sauvage est recoltée à la main dans dans la région de Dong Nai située dans le sud du Vietnam. Les artisans se déplacent à la rame jusqu'aux champs et taille les tiges de la plante jusqu'au remplissage de leur barque. C'est un travail qui commmence dès l'aube à partir de 5h et se termine en tout début de matinée vers 10h30 avant que le soleil ne soit trop persistant.


Après la récolte, les tiges sont transportées par ballot à moto non loin du lac où est récoltée la jacinthe. Les tiges de jacinthe d’eau sont alors disposées sur le sol pour sécher naturellement sous le soleil. Cette étape dure environ 6 à 7 jours. Une fois sèche, les tiges ont pris une teinte beige/écrue et sont prêtes à être tressées par les artisanes.


Une fois sèche, les tiges ont pris une teinte beige/écrue et sont prêtes à être tressées par les artisanes. En fonction du type de produit et du type de tressage, le temps nécessaire à la réalisation de nos sacs varie de 5 à 7 heures de travail. Le tressage est effectué par des artisanes passionnées, heureuses de perpétuer leur savoir-faire ancestral.