QUE SIGNIFIE SAC VEGAN ?

sac vegan

Aujourd’hui nous avons décidé de consacrer notre premier article de blog pour mieux comprendre ensemble la dénomination : sac vegan.

En effet nous avons attribué un icone correspondant pour préciser que nos produits remplissaient les critères d’un produit vegan. Mais que cela signifie-t-il vraiment ?

Définition

L’adjectif vegan désigne la pratique d’un mode de vie alliant une alimentation exclusive par les végétaux (végétalisme) et le refus de consommer tout produit (vêtements, chaussures, cosmétiques, etc.) issu des animaux ou de leur exploitation.


Hoa & Shine

Dans le contexte actuel nous voulions démarrer un projet respectueux de l’environnement et de l’humain dans lequel nous avions de belles perspectives de création.

- Astrid Bonnet-

La matière des sacs Hoa & Shine est issue de plante ; la jacinthe d’eau.

Ses tiges sont séchées au soleil et transformées manuellement par différentes techniques de tressage. Sa fabrication respecte donc cette conduite décrite plus haut.

La gamme que nous proposons faisant partie de l’univers de la maroquinerie qui implique beaucoup de produits et d’accessoires en cuir, la mention vegan pour nos produits nous a parue importante à préciser.

Cependant ce terme est devenu un argument marketing fort, qui peut se confondre avec une forme de green washing. Attention donc à ne pas se faire avoir!

Dans les deux articles qui suivent, voici comment ce terme « vegan » peut être détourné pour servir le marketing et tromper le consommateur.

Vêtement de sport vegan ou vêtement de sport 100% matière synthétique comme la majorité du marché

Arrêtons de glamouriser le simili cuir avec l’argument vegan


Venez nous partager vos expériences, précisons à propos de notre article dans les commentaires. Construisons le débat pour mieux s’éclairer !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés